Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

concert • Shot Brass Tower / Tramble / Moustache Museum

30 juin 2023 @ 21h30 - 23h59

• 30 juin • à partir de 20h30 • prix libre •

concert triple affiche en ce dernier vendredi de juin ! Fanfare style News-Orleans, suivie d’une douce pop un rien décalée, pour terminer la soirée par un rock-folk des grands espaces
Shot Brass Tower
Un Brass-band bigarré qui revisite avec bonne humeur et générosité le répertoire des fanfares de la Nouvelle Orléans : ses 12 musiciens concoctent entre Nantes et Pornic un groove festif et spontané sur les traces du Rebirth Brass Band, du Hot Eight ou du Youngblood Brass Band.
leur actu sur ce lien
Tramble
Projet solo du guitariste de Rum Tum Tiddle et Moustache Museum, Tramble affirme ici son écriture à la fois musicale et verbale, reliée à son univers graphique. De la poésie, pop mais légère, une ligne claire un rien accidentée par l’authenticité qui transpire, à la manière des sérigraphies qu’il réalise. Il signe d’ailleurs l’affiche de la soirée !
Accompagné par Thierry Abad à la batterie et Sylvain Jonchère à la basse
Pour écouter, cliquez !
Moustache Museum
« Le coeur de Moustache Museum est à l’ouest. L’ouest de la France autant que l’ouest Américain, et ce dès le début d’un parcours entamé en 2010 et désormais jalonné de 4 EP.
Pourtant si le coeur bat folk et country depuis l’origine de ce groupe de potes nantais, la tête, elle commence à pencher du côté d’un rock hybride mélangeant folk sudiste, pop orchestrale et blues psychédélique, le tout lorgnant aussi bien vers Jesse Sykes que chez Okkervil River ou Devotchka.
Overseas sorti en 2015 montrait déjà les prémices de cette évolution, mais surtout ceux d’une dualité poursuivie par Worlds End, le petit dernier : la simplicité de douces ballades nostalgiques opposées aux longues plages épiques d’un rock toutes guitares dehors.
La tête ? le coeur ? Mais pourquoi faire un choix au final ?
Moustache Museum s’épanouit aussi bien dans un registre faisant la part belle aux harmonies vocales, aux belles mélodies combinant flûte ou violon, tout autant que sur des morceaux plus complexes ou les guitares s’entremêlent de longues minutes dans d’incandescentes chevauchées.
La tête tourne, le coeur bat – un peu plus vite certes, un peu plus fort aussi – mais toujours à l’ouest, à la conquête de nouveaux territoires. »
Manu Lelore (The Butcher Experience)
cliquez ici pour quelques extraits audio de Moustache Museum

Détails

Date :
30 juin 2023
Heure :
21h30 - 23h59